Español

A bicicleta en los Andes: desde Quito hasta Ushuaia.
Si desea ver el contenido de esta página en español, utilice Google language tools> traducir esta página web haciendo clic aquí.

English

By bicycle into the Andes: from Quito to Ushuaia.
If you wish to view the content of this blog in English, use Google language tools > Translate this web page by clicking here.

samedi 3 septembre 2011

Cañon del Pato-Huaraz


Salut tout le monde! Ces derniers temps, nous n'avons pas eu l'accès facile à Internet, mais nous voici en forme, prêts à vous conter nos histoires.
Avant de quitter Trujillo, nous nous sommes essayés au surf. Julien a géré dès le premier coup. Laurie l'a rattrapé par la suite. C'est trop chouette de pouvoir surfer sur les vagues du Pacifique!!! 
Et même en combi, Julien fait du vélo dans Huanchaco!



Dernier topo avec Lucho avant de reprendre la route après 5 jours de bonne pause. 

 JB et Julie, un couple de francais suivant le même itinéraire que nous, sont partis en même temps que nous de Trujillo. Nous avons donc fait un bout de chemin ensemble, et depuis, on ne fait que se croiser, presque chaque jour.
 Un gentil garde nous a offert du Coca sur la route étant donné la chaleur.
 On a trouvé un super endroit de bivouac avant d'emprunter une route moins asphaltée le lendemain.
 Et c'est parti pour le fameux Cañon del Pato!! 80km de piste. La route pas super mais les paysages...WAOWWWWW







 On n'a pas retourné l'image (et Internet est hyper lent), mais sur le chemin, Julien n'a pu résisiter à l'appel de l'eau...
 Au pays des liliputiens
 On profite d'un petit coin d'ombre sur le chemin
 Il fait vraiment chaud!
 37 tunnels à passer avant de sortir du canyon. Pédaler sur la piste dans le noir, chaud chaud!! On met la frontale pour être vus des quelques voitures qui passent et qui nous font bouffer de la poussière.

 Et puis, quand on retrouve l'asphalte, on a l'impression de glisser...le pieds!
 Les routes péruviennes...Trou dans une canalisation...
 Approvisionnement
 Julien est heureux: on n'a moins l'air de nouveaux touristes sur la route, nos fontes sont sales!!
 On croise de temps en temps d'autres cyclo-touristes. Ernst d'Afrique du Sud par exemple, est en route depuis 4 ans et demi.
 Arrivés à Huaraz après cette première piste, Pisco Sour!!!

 Nous avons invités les Francais à manger des hamburgers avant de partir pour 4 jours de rando...Un conseil: n'achetez pas de viande pour hamburgers au Pérou.
Julau

5 commentaires:

  1. mais c'est trop fort hien !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Yeah, Génial.
    Pas mal le bouc Julien :-).

    Bonne route.

    Boubou

    RépondreSupprimer
  3. hé, mais j'avais pas vu qu'il y avait d'autres photos!!! c'est trop bien!! Ca ne m'étonne pas que Julien soit content que ses fontes soient sales pcq être un touriste de la route, j'avoue que c'est la TEHON (vous remarquerez que comme vous trainez tout le temps avec des Français,j'adapte mon vocabulaire pour pas trop vous depayser!!!). Sinon je suis d'accord avec Boubou,le bouc c'est tout à fait distingué. en plus c'est le fashion style 2011, alors pourquoi s'en priver??? Ciao les poulets!!!

    RépondreSupprimer
  4. Claire a dit Jacques a dit: tout le monde les bras en l'air devant son écraaaaan...

    Salut Julau (prrr), comment vas-tu? Comment se passe ton petit voyage tout seul sur tes deux vélos?

    HUARAZ, c de là qu'on a fait une RANDO LA PLUS BELLE DE MA VIE que je refais souvent mentalement avant de m'endormir. On était en woofing chez un type, tu peux lui remettre un grand bonjour de ma part, tu dis "la fille qui pissait au carsher pendant 5 minutes non stop la nuit et qui réveillait tout le monde". Ce type avait des toilettes qui faisaient un écho de malade dans toute la baraque juste à côté de sa chambre, à se choper des constipations de dingue tellement c'était gênant.

    Et donc cette ville c le paradis des grimpeurs, ils se retrouvent tous là-bas les européens qui vont escalader en Amérique du sud, c des montagnes de dingue. Tu restes combien de temps, toi, Julauchéri?

    Quand tu veux pour un souper à nous deux: Julau et Franclai abelgilandes...

    RépondreSupprimer
  5. Franclai abelgilandes, t'es trop forte. Tu me fais pisser de rire (au carsher en plus de ça)

    RépondreSupprimer