Español

A bicicleta en los Andes: desde Quito hasta Ushuaia.
Si desea ver el contenido de esta página en español, utilice Google language tools> traducir esta página web haciendo clic aquí.

English

By bicycle into the Andes: from Quito to Ushuaia.
If you wish to view the content of this blog in English, use Google language tools > Translate this web page by clicking here.

jeudi 24 novembre 2011

Sud Lipez- We did it!!!!

Sur la route des lagunes

Vive le camping


On a retrouve les copains (de Cusco) a Uyuni, on leur indique les chemins un peu  moins merdiques
Premiere lagune 

Les flamands ahhhhh les flamands


On en a mange de la poussiere avec tous les vents violents

Et on pousse jusqu'a notre premier col...

4700m!!!

Quand on vous dit qu'il y a du sable

Julien arrive encore a etre le premier 


La magie du retardateur...

Le fameux arbol de piedra

Laguna colorada: rouge l'aprem...

normal le matin.




Dur dur a 4920m d altitude en velo: vent soufflant, air manquant...! RECORD BATTU.


Laguna Chalviri

Bain de minuit avec les copains cyclo: eau chaude of course, pleine lune...Que veut le peuple?

La creme de la creme






Laguna verde


Et, la derniere...laguna blanca

On ne veut pas se la peter, mais, en faisant l'integralite du Sud Lipez, on pense etre un des premiers couples a l'avoir vaincu en velo couche.
La route se termine a la frontiere chilienne. Direction Argentine avec passage obligatoire au Chili. A la frontiere, les types de la douane bolivienne n'ont pas voulu nous laisser passer sans tampon chilien (probablement pour avoir du fric). Notre plan etait d'aller en Argentine en roulant quelques kilometres au Chili sans tampon chilien car la douane chilienne est a 46km de la bolivenne, dans l'autre direction bien entendu et avec plus de 2000m de denivele. En bref, on a laisse nos velos au poste frontiere bolivien, on est descendu en bus a san pedro de atacama pour avoir un cachet et le lendemain, on est remonte en bus rechercher nos velos et continuer...Tout ca pour ca....Mais au moins, on a vu du pays...
Julau

9 commentaires:

  1. je veux pas me la péter non plus, mais je suis toujours la première à laisser des commentaires sur ce blog ;-)
    Allez, Vive les AVCQVPSLP! (les Aventuriers en Vélo Couché Qui Veulent Pas Se La Péter)

    RépondreSupprimer
  2. Michel et la mère24 novembre 2011 à 15:46

    Respect aux AVCSVP! Et une pensée émue pour ces pauvres vélos qui ne demandaient pas à faire l'histoire.

    RépondreSupprimer
  3. au fait: félicitations les warriors du désert et bon séjour en Argentine!!

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, ces lagunes, ça fait rêver! Et en life, alors, qu'est-ce que ça doit être!

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau!!!!
    Bisous et bonne route!

    RépondreSupprimer
  6. Chapeau bas ...
    Ca va en effet etre dur d'apprecier les vacances a la cote...
    L'Antartique en couple a velo couche a deja ete fait ? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Clara Del Charleroi13 décembre 2011 à 21:24

    C pas pour me la péter moi non plus mais bon vous êtes jamais que des pédales. Je crois également d'ailleurs que je suis une des premières personnes... Stop! Non! MOI, JE suis THE première personne to be, à avoir fait en vélo couché Jamioulx- les Aumoniers pour aller et revenir du boulot depuis le début de l'année...
    Cécile planche sur mon site Internet: acharleroilespitouslandes.be, quelque-chose comme ça. Vous pourrez y contempler mes faufilements dans les bouchons, tous les chiffres qui m'excitent, j'ai toujours adoré les maths (km/h, nbre de voitures qui sont arrivées moins vite à destination, nbre de masque à oxygène achetés pour raison de survie derrière les bus, feux rouges brulés...), des réflexions d'indigènes (Hey! tu dors encore? HARF HARF...Mon tranquille, t'es couchée toi!!! Trop facile!... Nondidjeu chou, regarde un peu celle-là!... MAMAAAAN! REGAAARDE LE VEEEELLLOOOO!!!!C'EST LA GEEENE HEIN MAMAAAAAN???).
    Sans oublier... Les paysages... Que rêver de plus idyllique qu'une Sambre au tout petit matin qui est réveillée tendrement par les premiers doux rayons de soleil et la jolie fumée qui s'élève doucement dans les cieux des cheminées polluées dans un merveilleux dégradé de roses et de bleus... Et une Avenue Mascaux sur laquelle déboule la pluie en folie... Et ruisselle de flaque en bosse et de bosse en trou le si joli torrent très dangereux dans lequel ta roue glisse et tu te casses la gueule...FFFFFUCKING DAY!!!

    RépondreSupprimer
  8. Clara de Charleroi, mes couilles je peux etre fan de toi sur facebook?

    RépondreSupprimer